Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum
La dîme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:36 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Après quelques echos dont j'ai eu , plusieurs membres ont l'idée d'imposer une dîme afin que tout le monde participe à l'avancement de notre village . Il est tant que tous les membres mettent la main a la pâte ... Biensûr , cette dîme s'adaptera en fonction du niveau du "main character" (joueur principal) .
L'idée esr que :

niveaux 1-39 = rien d'imposable
niveaux 40-59 = 10 pA/par semaine
niveaux 60-80 = 30 pA/par semaine

Pour les ressources ;

niveaux 20-39 = ressources T1 , 20 unités de chaque
niveaux 40-59 = ressources T2 , 40 unités de chaque
niveaux 60-80 = ressrouces T3 , 50 unités de chaque

Donc pour moi , voici comment les choses peuvent fonctionnés ... j'attend de vous , d'autres idées ou modifications !

L'important est que tout le monde soit bien et que cela ne les gêneront pas a leur amusement dans le monde d'Hyboria. Surprised

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batset
Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 66
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:59 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Perso j'y suis totalement opposé, pour la bonne et simple raison qu'on offre rien en retour : Les guildes pouvant exiger qu'on les paye propose en échange aux joueurs des choses qui les poussent à rester. Nous pour le moment on a pas organisé un seul évènement en groupe (ou alors c'était improvisé à la manière du PvP aux sables blancs). En clair, si on fait jouer la concurrence on fait partie de la grosse masse de guilde encore indéterminée, qui ne forme aucun PvE PvP PvE haut level de masse, en clair qui n'apporte rien de plus avantageux qu'un autre.

Donc si on se met à faire payer les recrues pour ça, et bien tout simplement elles iront voir ailleurs. Pas d'instances en guilde, pas de BG en guilde, pas d'évènements RP, alors pourquoi devoir payer. C'est du raisonnement simple et logique a mes yeux. Tu pourras te mettre a exiger une dîme quand tu auras un Fort T3 et une guilde qui organise véritablement quelque chose (ou quand on fera partie d'une alliance permettant de jouer au Royaume Frontière), en gros quand elle sera indispensable à ses recrues. Là tout ce que tu vas créer pour le moment c'est une hémmoragie totale des recrues, qui d'ailleurs a déjà lentement commencé vu l'absence d'évènements en guilde. (ex Ines)

Pour le moment je me contenterai d'essayer de motiver les joueurs pour qu'ils nous aident à construire, c'est là qu'on verra les plus motivés que l'on pourra récompenser ensuite. Mais payer une dime pour une guilde qui concrètement, n'est présente que sur le canal de discussion actuellement, et bien pour moi ça ne ferait que saigner les effectifs.

Bori, Chaman Cimmérien (antiPK)

Visiter le site web du posteur
Asurus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

J'adhère totalement a ce que tu viens de dire , j'y étais moi même contre cette idée , la chose est la suivante ... Pour le fait d'être plus actif au sein même de la guilde , il faut organisé instances , quêtes de groupe et évènement RP ...
Donc si on va dans ce sens , on ne mettra le village de guilde qu'en second plan , en attendant que la guilde soit plus "construite" , au niveau de l'effectif et au niveau de l'organisation , car la chose qui est reproché ... est que seul une poignée de personne contribue a l'avancement du village , et qu'ils trouvent dommage que d'autres non .
Il faut se dire pour le moment , que la priorité est de recruter et de dynamiser la guilde .

En tout cas merci Bat' , c'est justement un type d'argument que j'attendais pour lancer le debat. Okay

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Skamos
Officier

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:22 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Eh bien , officier bat' tu es tres sur de toi Smile
ton argument est pas faux mais c'est ton point de vue nuance.Personnellement la dime mise par asurus est trop emcombrante pour les ressources.
je commencerai au lvl 50,et de 25 voir 30 unité de ressources mais n'importe quelles ressources,et par deux seimaines.Je ne veux pas entraver le jeu pour qu'on aille farmer.Mais sinon ...on est officier donc on commande,et pour commander faut avoir fait des oeuvres...Eh bien je pense que les officiers payent cette dime pour montrer l'exemple.M'enfin sans dime sa avance pas,avec on va peut etre perdre des recrues...Alors evenements!

Imaginez un groupe de 6 tous a une zone de ressources.On se donne une heure de recherche de ressources,on se regroupe a cette heure final,et on fais le compte.Autant faire tout seul?Nan on pourrai pimenter...On prend les low beaucoup et on les déguilde,il s'amuseront a nous attaquer c'est un peu une chasse au trésor dangeureuse...

A vous de me dire.

Skamos,grand nécromanciens armurier des nomades

Shobora
Officier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:29 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais moi je suis pas totalement contre.

Bon certes il faudra voir ça plus tard, quand la guilde sera évoluée. Mais au rythme où ça va, la forteresse T3 on l'aura jamais. Je m'éxplique :

Premièrement il doit y avoir une dizaine de personnes (je pense que je suis gentil avec ce chiffre) qui s'impliquent dans la construction de la ville. En gros c'est j'arrive dans la guilde, je consomme (Objets, aide,argent, tout ce que je peux gratter) et je m'en vais dès que quelque chose me déplait.

Pour ce qui est du recrutement, faudrait faire un peu attention aussi parce que les derniers écrivent SMS, disent pas bonjour et font ce que j'ai dit au dessus : je consomme et aurevoir. Sans vouloir paraître trop difficile non plus je veux dire, mais au moins au niveau de l'orthographe et du bonjour ça serait bien.

Alors la dîme une mauvaise idée, je dis pas forcément. En tous cas la décision est tienne et je ne contesterai pas.

Edit : Ça serait pas mal si plus de monde venait sur le forum aussi (je sais je suis exigeant mais bon  Wink )

Le marteau de Thor guidera mes coups, et les foudres de sa colère s'abattront sur mes ennemis!

Batset
Officier

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:04 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

c'est j'arrive dans la guilde, je consomme (Objets, aide,argent, tout ce que je peux gratter) : Je ne suis pas tout ce que fait Asurus avec la banque de guilde, mais je ne pense pas qu'il distribue à tour de bras au premier qui demande, surtout quand il n'est que conscrit. Et personnellement j'aide ceux qui semblent le mériter, je ne suis pas gratuit. Et ceux qui pignent à tout bout de champ pour qu'on vienne les aider valent souvent pas grand chose. (Je ne parle de personne on s'enflamme pas).

et je m'en vais dès que quelque chose me déplait.
: Une chose qui déplait :  devoir payer des impots dans un jeu.

La majorité des joueurs de MMORPG sont de gros capricieux, tu as eu l'exemple hier soir avec celui qui s'est tiré à la première engueulade, malgré les promesses qu'il t'avait fait. A mon sens faire de la sélection par un Impôt, ça donnera une guilde de 10 joueurs, qui finiront par se tirer tout simplement parce qu'il n'y aura aucun moyen de jouer en groupe. Et là ton farming de porc t'aura été très utile. Regardez la liste de guilde, elle est interminable, pourtant on arrive pas a être plus de 6 7 connectés. Même moi qui suis officier et qui a apporté sa grosse part à la ville de guilde, je peux te dire que rien que l'idée d'un farming obligatoire me dégoûte largement assez.

Une première chose serait que en s'inscrivant sur le forum, on puisse voir vraiment combien de JOUEURS on a et pas combien de personnages. On a une foule de rerolls c'est le bordel.

Ensuite tout simplement au fur et a mesure que les joueurs sont chez nous et y restent, il faut leur mettre la pression gentiment pour qu'ils apportent leur part. Skamos a parlé de soirée farming, on l'a déja fait plusieurs fois (il n'était pas encore chez nous) au Poitain au début de la construction de la ville. Rien ne nous empêche de continuer, en mobilisant sur le canal guilde. On finira bien par repérer les flemmards qui n'ont pas de prétexte.

De toute façon c'est un ensemble : les bons joueurs qui reçoivent de l'aide de notre part on toujours envie de rendre la pareille (type Vahlla), et nous aiderons d'eux mêmes à construire la ville ou pour d'autre choses. Ce sont souvent eux en plus qui en réclament le moins. De plus les débutants sont soi hyper capricieux soi au contraire seront bien motivés pour nous aider.

Une Forteresse des Royaumes frontaliers ne sous servira tout simplement à rien si on perds toutes nos recrues à cause d'un împot.

Donc au lieu d'un Impôt qui a une image bien mauvaise et qui pour moi ruine l'attachement à une guilde, (a ce moment là on ne recrute plus que pour les imposer?) on devrait juste être vigilant nous les officiers, voir ceux qui méritent ou pas, ceux qui sont motivés d'eux mêmes et qui méritent qu'on les aides, bref qu'on fasse notre boulot de surveiller les rangs et repérer les chiens galeux qui n'apportent rien.

Séparer les Recrues (Conscrits) des vrais membres de bases de la guilde serait aussi une bonne idée, en gros les status nouveaux/précaires de ceux qui s'intègrent mais sont encore nouveaux (type Vahlla). On exige une aide à la construction de la ville et au reste lors de leur passage au grade Soldat de base, et au delà évidemment. Les conscrits déja on voit ce qu'ils valent question politesse orthographe pignouserie ect...

***********************************************************************************************************************************

Une dîme ne fera que fondre les effectifs, et personnellement je ramène bien plus en une soirée de récolte quand je suis motivé que en 1 mois d'impôt. Pour le moment ce sont des Evènements de guildes qu'il nous faut (et voir la tête de tous les membres principaux).

Autre idée: Afficher en message d'entrée de guilde le chiffre EXACT de ressources qu'il nous reste à farmer : je trouve que c'est bien plus motivant que farmer sans savoir quand ce sera suffisant. Ou alors tu mets le chiffre qu'il faut pour le prochain bâtiment.
Dernière idée : Impot en or, c'est simple j'ai eu ma première Pièce d'Or au niveau 45 50, donc donné 10pa par semaine aux impots, ce sera juste non. (et alors 30 pA là laisser tomber).

Tamir

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:49 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Je vais donner mon avis même si en moment niveau connexion je ne suis pas très exemplaire (je travaille, puisse-t-on me pardonner un jour d'avoir signer un contrat lol).

Personnellement, niveau argent, ma seule richesse c'est la pièce d'or que m'a donné mon frère quand j'ai commencé le jeu (pour ma future monture). Sinon je roule pas sur l'argent lol (moins de 50 PA à l'heure actuelle).

J'ai rien contre le fait d'aider pour les ressources... mais je sais pas comment on fait pour avoir les compétences pour le faire (mon frère m'a pas vraiment expliqué). Donc si quelqu'un est prêt à m'expliquer, je suis toute ouïe. Cela me permettra de participer un peu.

En somme je suis pas vraiment pour un impôt. Je joue pas assez pour pouvoir tenir le cap à l'heure actuelle. En plus je découvre le jeu, j'ai pas encore pleinement exploré les manières de me faire de l'argent. Quand on prend en plus en compte le fait que je travaille en semaine (vacances oblige) et que je suis pas super motivée à me connecter après le taf (je trouve mon boulot ingrat et je souffre du dos), je serai vite incapable de tenir le cap. Je pense qu'appliquer une décision générale quand tout le monde n'a pas les mêmes possibilités de jeu est un peu rude. Je n'ai pas la même possibilité de uper mon personnage ou de récolter comme mon frère par exemple.

Bref, pour rejoindre l'avis de Batset, se baser sur le volontariat est plus acceptable pour une petite guilde. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des personnes sur qui vous pouvez compter.

Je sais pas si ce message aura apporté quelque chose au débat mais... c'est dit ^^

Vahlla

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:44 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Bon je pense pas que ma réaction va être pris en compte, et ceci serais normal car je suis nouvelle dans votre guilde.

Cependant, perso moi je suis pas contre , ceci est normal d'aider un peu selon nos moyens, et ceci prouveras et démontreras les nouvelles recrues prêtes a aider^^.

Voili voilou^^

Angeldoo , conquerant...

Shobora
Officier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 16:30 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Bon je laisse tomber de toutes manières je te ferai pas changer d'avis. Oublions donc l'impôt et voyons comment on avancera.

Le marteau de Thor guidera mes coups, et les foudres de sa colère s'abattront sur mes ennemis!

Titania

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Sinon topo ressources, j'ai une idée...

Sur la page portail, je modifierai bien le script pour pouvoir afficher le bâtiment suivant ainsi que les ressources nécessaires restantes à sa construction.
Il faudrait faire de même sur l'annonce de guilde.

Au moins l'objectif est clair pour les membres.

Peut-être même indiqué le coût du plan de construction...

Sinon T2 maintenant? et les murs T1 je peux envoyer des ressources aussi?

Nomadement vôtre

Titania Coeur de Pierre - Gardienne 32 - Nomade Einherjar
Perla Gueule d'Amour - Prêtresse de Mitra 18 - Nomade Einherjar
Womak le Dément - Conquérant 80 - Loup Solitaire

Batset
Officier

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:24 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

L'idée est bien oui, c'est plus motivant de tout faire par petit bout ! Normalement le T1 est fini on a commencé a livrer du Granit et Electrum pour T2 ! 

Titania

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:57 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Et bien Asurus, si je peux avoir l'accès au ftp pour modifier le portal.php. A tes souhaits lol

Avec ton accord chef! (bien sûr)

Titania Coeur de Pierre - Gardienne 32 - Nomade Einherjar
Perla Gueule d'Amour - Prêtresse de Mitra 18 - Nomade Einherjar
Womak le Dément - Conquérant 80 - Loup Solitaire

Asurus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: La dîme Répondre en citant

Tout ce fait par le biais de la page d'administration ( clic en bas de la page , écrit en tout petit : Panneau de config. ) . Si ce n'est pas le cas alors je donne ma langue au chat car on ne m'a donné aucun mot de passe pour les accès FTP et autres . 

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018)    Sujet du message: La dîme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation