Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum
Romans originaux de Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Auberge -> Open Bar!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batset
Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 66
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: Romans originaux de Conan Répondre en citant

Vu qu'on m'a déjà poser la question, et parce que le sujet peut intéresser certains d'entre nous, je fais mon petit topo sur le Vrai Conan, c'est à dire les romans originaux de Howard.

Tout d'abord, savoir que les cycles de Conan c'est un recueil de nombreuses nouvelles décousues les unes des autres, avec une taille qui varie, et sans chronologie linéaire. Chaque nouvelle aborde une époque, un contexte particulier, souvent une région différente du monde de Conan, il n'y a donc pas d' "histoire de conan" à proprement parler, mais une suite d'épisodes décousues les uns des autres, formant une sorte de saga. Shocked

Autre chose importante : Toutes les aventures de Conan originales viennet de Robert E Howard, et ont été écrites dans les années 20/30 jusqu'a à son suicide (en 32 si je me rapelle bien). Cepandant, de très nombreux auteurs (Sprague de Camp notamment) ont décidé de reprendre ses récits après sa mort, voir même modifier les originaux , pour ensuite ressortir le tout sous forme de livre de poche ironiquement qualifiée de "collaboration posthume". Ces récits sont souvent de bien plus mauvaise qualité, très censurés au niveau de la violence/érotisme et ont construit le cliché du Conan Barbare en slip de peau au vocabulaire de 3 mots et ne sachant que taper. En clair, on a eu droit pendant très longtemps à des récits tronqués, modifiés, censurés, détournés ou carrément étranger à la plume d'Howard, notamment dans les éditions J'ai Lu au titre du genre : Conan le cimmérien, Conan le conquérant ect... Ces éditions sont donc les moins cher actuellement, assez difficile à trouver étant donné qu'elles ne sont plus édités, et ne sont pas des Originaux Exclamation

Pour lire du Vrai Conan, le mieux est de profiter de la grande idée qu'on eu les éditions Bragelonne, à savoir ressortir l'intégrale du cycle de Conan le barbare, totalement retraduit à partir de l'original, et sans aucune touche des fameuses collaborations posthumes. Donc du 100% Howard, dans l'ordre d'écriture des oeuvres (ce qui assure de voir l'évolution des thèmes et de l'écriture) et dans une sacré belle éditions. J'ai pour ma part plusieurs "J'ai lu" et tout le cycle d'intégrale en Collector (couverture solide). 3 tomes en tout chacun à 25euros (35 euros en collector) de très très bonne qualité, bref la meilleur façon de profiter de la vrai histoire de Conan, le tout dans l'ordre de création et avec à chaque fois en préface une petite étude sur Howard et la création de Conan.

Donc voilà pour ceux qui souhaitent lire les romans originaux de Conan, je vous conseille tout de suite de passer sur l'édition bragelonne qui bien qu'elle coute plus cher est de bien meilleur qualité, et plus facile à trouver maintenant que les J'ai Lu. Je vous ferai un topo sur les BDs Conan bientôt (et le flim). Very Happy

Bori, Chaman Cimmérien (antiPK)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:06 (2009)    Sujet du message: Romans originaux de Conan Répondre en citant

Super!

Je pensais justement à les lire.
J'avais trouvé chaque roman de conan mais ces éditions ont l'air bien mieux (regroupant plusieurs romans originaux et avec des préfaces en plus).

En plus quoi de mieux que de lire ça pour être encore plus immergé et imprégné de l'environnement de Conan pour AoC...

Merci pour la synthèse Batset!

Titania Coeur de Pierre - Gardienne 32 - Nomade Einherjar
Perla Gueule d'Amour - Prêtresse de Mitra 18 - Nomade Einherjar
Womak le Dément - Conquérant 80 - Loup Solitaire

Ahziel

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:44 (2009)    Sujet du message: Romans originaux de Conan Répondre en citant

Avec mon homme ont a les tout premiers ce qui est mieux en quelque sorte Smile
Je les ai pas tous lu mais c'est assez sympa Very Happy

Ahziel lvl 48 Gardienne - Valkyrie
Keyruelle lvl 36 Gardienne
Typhaine lvl 10 Eclaireuse (antiPk)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2018)    Sujet du message: Romans originaux de Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Auberge -> Open Bar! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation