Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum
Règle de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batset
Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 66
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:35 (2009)    Sujet du message: Règle de la guilde Répondre en citant

C'est ici un prototype de ce que certains appellent une Charte de guilde, même si je n'ai pas la prétention de faire aussi étoffé et pompeux. C'est juste quelques choses à savoir pour faire partie de chez nous qu'il serait bien d'inculquer à nos recrues, vu que ce n'est à mon sens pas bien difficile. Je les mets dans le désordre pour le moment, en tout cas dans l'ordre ou ça vient dans ma tête, j'organiserai le tout ensuite. Vos avis compte comme toujours, en tout cas ceux des motivés qui s'occupent de ce forum et de cette guilde.

***************************************************************************************************

*Tout ce qui suit vaut pour nous et dans notre attitude notamment envers nos alliés les Walkyries.

* La politesse est de rigueur chez les Einherjar : Pas d'insultes, pas de règlements de compte pour des broutilles chez nous, les amoureux de ce genre de chose sont invités à le faire en message privée, et à leurs risques et périls. Ruiner une ambiance d'un canal guilde ou d'un Teamspeak par un débalage d'injures et de petites phrases réduit quelques peu vos chances de rester chez nous.

* L'entraide est une des choses que la guilde veut généraliser. Pour autant cela ne veut pas dire Assistanat et Chouinerie en tout genre pour obtenir l'aide d'un haut lvl ou un joli Item. Un minimum de décence est à manifester chez vous, n'exigez pas de l'aide pour rien, ne pleurnichez pas ou pire (post1) si personne ne peut ou ne veut venir vous aider. On ne va pas forcer un membre à en aider un autre. Sachez cependant que vos chances d'être aidé dépendront avant tout de votre "réputation" dans la guilde (et non de votre grade ect...), alors sachez adopter la meilleur attitude pour vous insérer chez nous.

* Les Einherjar sont un rassemblement de joueurs occasionnels, et nos propres vies passent évidemment bien avant ce jeu. Alors aucun reproche ne vous sera fait si vous n'êtes pas disponible pour tel ou tel évènements due à vos impératifs réels, c'est évident. Pour autant les joueurs devenues inactifs (disons 25 30 jours) peuvent être éjectés de la guilde si nous n'avons aucune certitude de leur possible retour. Cela permet de tenir une liste claire de la guilde, et de son activité. De plus une longue liste d'inactif à toujours un impact négatif sur l'appréciation d'une guiilde. Si vous prévenez sur forum de votre absence, bien évidemment il n'y aura aucun risque de vous retrouvez hors guilde à votre retour.

* La Banque de guilde est actuellement sous commande direct du Maitre de guilde Asurus, et le restera surement encore. Si un objet vous intéresse dedans, c'est à lui qu'il faut s'adresser. L'argent de la banque de guilde sert uniquement à la construction de la ville (achat de plans ect...) et ne peux être réclamer pour vos achats personnels (mais rien n'interdit de l'aide entre membres de la guilde, au contraire). Sachez être une fois de plus décent et ne réclamez pas la moitié du butin de guilde bien évidemment. Dans tous les cas le choix revient TOUJOURS à Asurus.

* RolePlay : La guilde n'oblige aucunement les membres à faire preuve de Roleplay (serveur RP) mais exige qu'on respecte ceux qui en font. C'est à chacun de trouver sa façon de jouer à ce propos, RP ou non. Dans tous les cas on ne peut exiger de transformer un canal de discussion entier en canal RP sans l'avis des joueurs qui l'utilisent, ou d'emêcher un joueur de faire du RP sous divers prétexte.

* Le Forum: Le forum est notre meilleur moyen de créer et d'organiser nos évènements et actions collectives dans la guilde et avec les Walkyries. C'est donc le premier moyen de montrer son implication et sa motivation pour faire avancer cette guilde et la faire vivre. Outre qu'une inscription est réclamée pour tous les nouveaux membres (les recrues ne sont pas concernés tant que leur choix n'est pas arrêté), la Participation sur celui ci est aussi grandement recherché. La guilde n'avancera à rien si la majorité de ses membres ne se tiennent au courant de rien la concernant. En aucun cas des discussions en jeu ou sur le TeamSpeak ne peuvent remplacer l'usage d'un forum, puisqu'on ne sera jamais tous présent en même temps en jeu. Le forum est donc nécessaire pour le bon avancement de cette guilde, et votre participation en sera le moteur. Votre participation en dira aussi long sur votre propre implication et sur votre "réputation" interne a la guilde.
Chaque membre peut poster sur le forum à sa guise, en respectant évidemment le minimum d'organisation pour qu'il reste clair, et peut à sa guise proposer évènements, idées ect... Vos passages vous permettront de suivre l'actu de la guilde, les évènements à venir ect... C'est la principale chose à développer actuellement, et ce de façon énergique, d'autant qu'un rapide coup d'oeil sur un forum avant de jouer ne vous tuera surement pas, et ne nuira pas, dans les quelques secondes que vous y consacrerez, à votre expérience de jeu.

* le PhP raider : Ce programme (crée par Womak/Perla) nous permet de tenir un calendrier des évènements de guilde et accompagne donc le forum, tout en servant aussi pour les Walkyries. Votre inscription dessus est elle aussi demandée (vous pouvez utiliser le même code) afin d'optimiser notre organisation. Le lien peut être trouver sur le post du même nom dans la section "idées pour la guilde". Merci de vous en servir.

* Politique PvP : Le PvP fait partie de nos activités mais implique évidemment la réputation de notre guilde sur le serveur. Outre qu'une certaine retenue est à manifester chez vous (pour ce qui est des insultes gratuites ect...), les actions anti-jeu doivent être évitées au possible sauf contre les joueurs les ayant utilisé contre vous et les méritant sans l'ombre d'un doute. Nous ne sommes donc pas partisan pacifiste, mais voulons simplement que le PvP reste avant tout du Jeu, et non un moyen de se défouler minablement contre d'autres joueurs. La réputation d'une guilde peut être ruiné par l'attitude de plusieurs de ses membres, notamment en PvP (domaine vous le savez très sensible sur le serveur Stygia) alors soyez raisonnable. A noter que nous considérons certaines guildes comme Ennemis, et que des actions PvP contre elles peuvent être encouragés.
Pour ce qui est de jouer au PK, merci de le faire avec des rerolls hors de la guilde. De plus vous vous exposer au risque de voir débouler un bus de Nomades Einherjar sur les plages de tortage, alertés par le global et par certains noms qu'on y trouve malheuresement régulièrement.

* Teamspeak : Cet outil de communication permet de mieux coordonner nos efforts dans les phases de jeux en groupe, notamment raid, Pvp et instance difficile. Elle permet en outre de faire connaissance et souvent rend l'expérience de jeu meilleur. Pour autant, Team Speak n'est en aucun cas obligatoire en dehors de ces phases de jeux, et même dans celle ci si vous ne pouvez pas vous en servir (expliquez vous et tout ira bien). De plus les mêmes règles de politesse sont a respecter dessus et je le répète ce programme ne pourra jamais remplacer un Forum pour l'organisation d"évènements. Il doit avant tout rester un auxiliaire de jeu, pas plus.

* Les Sorties Rp-PvP à Tortage : Elles sont basés sur le Volontariat avant tout, et on ne vous exigera pas de créer un personnage pour nous accompagner. Elles se diviseront entre chasse aux PKs irrégulièrement, et évènements PvP contre la Nation Picte , le lundi soir la plupart du temps. Pour le reste vous pouvez vous renseigner sur les post "Pvp : sortie à Tortage" (évènements) et "tabasser des Pks à Tortage" (idées pour la guilde). Vous pouvez participer à l'un ou l'autre, ou les deux, selon votre choix et votre disponibilité. Merci de vous tenir au courant par le biais du forum à propos de ces évènements, et merci de ne pas y voir une façon déguisé de jouer au PK.

* Le Recrutement :
Il peut se faire en jeu ou par le biais du forum. Une annonce est placé chaque mois sur le forum officiel AOC par mes bons soins. D'autres sont déployés directement en jeu par le biais de scrip par Asurus, et bientôt par moi quand j'aurai compris le fonctionnement des scripts. Nos exigences sont plus sur la qualité du joueur que sur celui de son personnage, nous n'excluons aucune Classe / Ethnie / Niveau, du moment que la recrue en question semble convenir et être motivé, tout cela après une petite discussion pour vous en assurrer. Les Officiers peuvent tous recruter, alors n'hésitez pas à rediriger une éventuelle recrue vers l'un d'eux, ou vers le forum.

* Les Débutants : Ils sont admis avec plaisir chez nous, et leur talent à jouer n'est en aucun cas seul motif d'intégration/exclusion. (et cela est valable pour toute la guilde) Les débutants doivent être accueillis avec plaisir, et si possible aidés pour pouvoir les accompagner dans leur début de jeu.

Bori, Chaman Cimmérien (antiPK)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titania

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:07 (2009)    Sujet du message: Règle de la guilde Répondre en citant

Je crois que tu as tout dit.
Chef? A mettre en post-it section présentation ou recrutement?

bravo Bat!

Titania Coeur de Pierre - Gardienne 32 - Nomade Einherjar
Perla Gueule d'Amour - Prêtresse de Mitra 18 - Nomade Einherjar
Womak le Dément - Conquérant 80 - Loup Solitaire

Shobora
Officier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message: Règle de la guilde Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer même si je ne serai là que très rarement, j'essaierai de faire en sorte de les respecter.

Le marteau de Thor guidera mes coups, et les foudres de sa colère s'abattront sur mes ennemis!

Fanfnir

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:40 (2009)    Sujet du message: Règle de la guilde Répondre en citant

Pas mal du tout, mais il faudrait tet revoir certains mots, comme "minablement", je sais pas si ca existe?

Et sinon soit on met un "s" a Einherjars, soit on le fait a la norvegienne et je crois que ca serait Einherjer nan?

Mais sinon ca expose bien le point de vue de la guilde, ce qui est le principal je pense

Fylgjas, Templier Noir Aquilonien

Glewan, Eclaireur Aquilonien

Siowen, Assassin Aquilonien

Tunghyr, Necromancien Stygien

Fimbul, Chamane de l'ours

Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:25 (2009)    Sujet du message: Règle de la guilde Répondre en citant

Salut a tous,

( Désolé pour ce long retard , c'est que je ne viens de remarquer ce post seulement maintenant ...  Sad )

Je trouve que toutes ces idées émisent par notre Bat' résume parfaitement l'esprit de la guilde , je vais essayé de mettre ce message en premier plan afin que tout le monde y prenne connaissance!

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Règle de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation