Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum
Dernière chance ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batset
Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 66
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 22:20 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Bon en un mot comme en cent lançons nous !

*Etant donné l'agonie actuelle de notre guilde (il ne faut pas rêver, nous ne sommes plus très nombreux), on atteindra surement pas Noël. La guilde des Walkyrie subit le même sort, ne comptant plus qu'une poignée d'actifs, et leur GM les ayant abandonné sans nouvelle depuis maintenant 1 mois, avec tous les problèmes que ça implique au niveau de l'organisation. Beaucoup d'entre nous songe déjà à la prochaine guilde qu'ils contacteront en vu d'un possible recrutement, vu que le nombre d'actif en soirée frôle rarement les 2 ou 3 à la fois, dans les deux guildes.

**Après avoir remué l'idée dans ma tête depuis quelques temps et avoir entendu ce soir Pevi m'en parler spontanément, la seule idée à peu près viable est qu'il ne reste plus qu'a fusionner les deux guildes ou attendre leur dissolution. Cela me semble être la seule solution pour permettre le maintien de notre jeu en groupe, étant donné que nous sommes peu d'actifs.

Les Einherjar possèdent un village T2 au Poitain, un Forum (actif?...), un PhP Raider (actif?...), un Teamspeak.
Les Walkyries disposent d'un village T1 en Cimmérie, et d'un forum naissant. (à ma connaissance).
Garder la structure des Einherjar semble donc le plus rentable (économie de ressources) et la plus efficace vu le forum et php déja en place. Pour autant, on a pensé que la guilde des Valky pourrait être conservée (c'est le plus important) pour notre projet de RP PvP de Tortage (voir plus bas). Cela bien sur est à discuter, comme le reste évidemment.

Cela signifie évidemment que de fait, la guilde que nous formerions serait non pas une absorption des Walky, mais une Union, ce qui veut dire que le Commandement serait dès lors partagé, entre les deux officiers supérieus Pevi & Asurus. Cela me semble le plus logique. Au passage, un changement de nom selon moi s'impose, pour nous refaire une virginité, redémarrer sur de nouvelles bases et dès lors définir le projet de cette guilde. Au passage, appliquer un minimum de charte serait le mieux, notamment à propos de l'implication dans la guilde (et le recrutement), qui passe nécessairement par l'utilisation du Forum et du PhP raider. Les Einherjar sont remplies de recrues à l'implication estimé à 0% , qui ne nous apporte absolument rien. Choisir aussi de se définir RP ou non serait utile. Nettoyer totalement la liste des membres, en virant les inactifs serait indispensable, de même que forcer les présents à passer par le forum, sous menace de les virer (Veyer,Tore...). Si la guilde doit repartir à zéro, qu'elle le fasse sur des bases saines. Une remise à zéro des grades pourrait aussi être légitime, ainsi que virer les éventuels fauteurs de troubles et créateurs de conflits au sein de la guilde.

Je sais que cela peut sembler un peu dur à lire, surtout pour Asurus qui a crée cette guilde de lui même, mais c'est à mon avis la seule façon de la faire perdurer, et de ne pas rendre son travail, celui des farmers, celui de Womak et d'autres vains. De même pour les Valkyries évidemment. Je vois cette idée comme la seule qui permettrait à cette guilde de rester en vie, même si cela implique des sacrifices. Je nous vois mal actuellement repartir soudainement avec un afflux magique de recrues surmotivés, alors même que deux de nos actifs Nervos & Lheon nous ont quitté.

*****Pour ce qui est de la ville des Walkyries , elle serait conservé en transformant leur guilde en un rassemblement de nos persos dédiés à Tortage niveau 25max (& recyclage du forum ?), pour les soirées du lundi soir contre Nation Picte, des soirées de nettoyage des sables blancs ect... Cela permettrait de conserver la ville de guilde, pour pouvoir un jour la rendre si le besoin s'en fait sentir (le Reroll de Pevi serait GM). Je m'occuperai avec joie de ce mini rassemblement (clone de Nation picte en quelque sorte) si vous le voulez (notamment l'organisation par forum ou php Raider pour organiser les sorties). Cela permettrait aussi en cas d'échec de la fusion et de dissolutions de nos guildes, de pouvoir pour ceux qui aiment bien ces soirées RPvP continuer à y participer, et maintenir un lien entre les joueurs qui s'apprécient.

Je sais que certains songeront peut être que c'est gonflé de ma part sachant que je m'apprête à m'absenter peut être longtemps, mais c'est une idée pour vous aider. Ayant aider au mieux cette guilde (farming, forum, event...), ça me gonfle un peu de me dire que je l'ai peut être fait pour rien, et que rien ne sera tenté pour la remettre d'aplomb. Donc même si cela peut déplaire à Asurus et d'autres, j'aimerais au moins que vous y songiez !

J'attends vos avis, ceux qui participent et s'impliquent sur ce forum et  sur ces guildes, ceux qui n'y ont jamais participé peuvent au mieux se la fermer à mes yeux.

Bori, Chaman Cimmérien (antiPK)

Dernière édition par Batset le Mar 15 Sep - 20:24 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 22:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanfnir

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:00 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Je soutiens a 100% ce poste,

Je pense que les solutions proposees sont valables et surtout indispensables.

Une guilde ne peux vivre sans communaute active, sauf si elle est constituée d'un groupe de pote mais dans ce cas la elle n'ira jamais tres loin x)

Un rassemblement avec une guilde aussi sympathique que les Valkyries ne peux être que salutaire et benefique.

Quand a la création d'une guilde vouée a l'evenement l'idée me semble fort sympathique, et puis un raid picte sur une ville t1 ca peux etre marrant.

Je suis d'ailleur tout a fait pret a mettre la main a la pate niveau papier pour un background de guilde etc etc

Fylgjas, Templier Noir Aquilonien

Glewan, Eclaireur Aquilonien

Siowen, Assassin Aquilonien

Tunghyr, Necromancien Stygien

Fimbul, Chamane de l'ours

Ahziel

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 29

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 17:39 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Fanfnir!
Le seul probleme, c'est que meme les deux guildes regourpés, ça ne fera pas beaucoup d'actifs...

Ahziel lvl 48 Gardienne - Valkyrie
Keyruelle lvl 36 Gardienne
Typhaine lvl 10 Eclaireuse (antiPk)

MSN
Eimi

Point(s): 7

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:13 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Je suis contre pour ma part.
Pas que le fait de fusionner me déplaise (quoique on perd un peu notre identité) mais je pense que les Valkyries n'ont pas encore fait leur preuve.
Surtout avec un passage de pouvoir!
Il est vrai qu'on gagnerait aussi à fusionner mais retire le plaisir d'avoir grandit de nous

En effet que ce soit pour le recrutement ou pour la motivation les Valkyries ne se sont pas encore engagé à ce que j'ai vu.
Je ne sais pas grand chose sur les Nomades mais les Valkyries s'éveillent à peine, alors si c'est pour fusionner tout de suite...
Personne ne sait si on a un avenir.

J'ai toujours des demandes d'engagements pour la guilde
De plus je voudrais vous demander de penser à monter de niveau et de jouer le plus souvent en groupe.
Le plus grand nombre de raid se font à haut niveau
Cela augmente la réputation de la guilde.

Pour ma part J'attendais Felucia pour en discuter mais vu le changement.

Mais j'ai déjà entendu 1 ou 2 nomades se plaindre de l'attitude de certains

C'était ma pensée et mes arguments

Il y bien des questions qui peuvent éclairer sur les problèmes de nos 2 guildes :
Combien y a t il de personne pouvant recruter dans la guilde?
Sont-il souvent connecté ?
Lancez-vous des avis de recrutement sur le global comme le font certains ?
Combien y a t il de haut level 75-80 dans la guilde?
A quelle fréquence lancez-vous des recrutements sur le global pour une instance épique, raid, …?
A quelle fréquence lancez-vous des recrutements entre vous pour une instance épique, raid, …?
Avez-vous pensez à mettre l’adresse du forum en avant (sur la page de guilde) ?
Faites-vous des rassemblements au moins une fois par mois pour renforcer vos liens?

P.S.pardonnez la syntaxe, j'ai le vertige en ce moment.
Mais mes idées sont claires.

Batset
Officier

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:22 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Il y bien des questions qui peuvent éclairer sur les problèmes de nos 2 guildes :
Combien y a t il de personne pouvant recruter dans la guilde?
Asurus, moi, Shobora, Skamos(inactif). Les autres s'en foutent.
Sont-il souvent connecté ?
Ce sont les plus (les seuls?) actifs
Lancez-vous des avis de recrutement sur le global comme le font certains ?
Asurus s'en charge régulièrement
Combien y a t il de haut level 75-80 dans la guilde?
Un ou deux au maximum
A quelle fréquence lancez-vous des recrutements sur le global pour une instance épique, raid, …?
Pas assez d'actifs
A quelle fréquence lancez-vous des recrutements entre vous pour une instance épique, raid, …?
Pas assez d'actifs, pas de réponse sur les propositions Forum + PhP raider
Avez-vous pensez à mettre l’adresse du forum en avant (sur la page de guilde) ?
Fait depuis longtemps, mais rien n'est fait contre ceux qui ne participent pas.
Faites-vous des rassemblements au moins une fois par mois pour renforcer vos liens?
Pas assez d'actif (mais j'ai proposé, sans réponse de personne)

Le problème est et restera qu'on est une poignée d'actifs chez les Einherjar (5 6), et autant chez les walkyries (3 4), et que la plupart du temps nous sommes obligés de jouer ensemble pour pouvoir organiser quelque chose. Je considère même les walky beaucoup plus motivés et impliqués que les Einherjar d'ailleurs. Que je sache les deux guildes ont le même âge (mort né), et se retrouve dans la même situation, alors que les Einherjar ont eu la possibilité (et l'ont utilisé) de recruter régulièrement et avait un GM actif. Donc je ne crois pas pouvoir espérer un miracle pour les walkyries, d'autant qu'ont m'a dit qu'elle ne recrutait que après avoir joué avec un joueur, et non par des annonces (nous on a annonce en jeu et annonce sur forum officiel).  En clair je vois mal les walky survivrent avec leurs 3 4 actifs (Eden Pevi Ahziel et toi que je n'ai jamais vu en jeu) et repartir toute seule, idem pour les Einherjar . Les deux guildes ensemble peuvent rassembler au mieux je pense une dizaine d'actifs valant le coup (exit les muets & non impliqués qui ne nous servent à rien et les fouilles merde).

Quant à jouer plus en groupe pour faire des raids ensuite : on pense réunir justement parce qu'on a pas assez d'actif, donc ta solution est justement la raison de ce projet.  Quant à leveler pour pouvoir ensuite jouer en guilde, je trouve un peu triste l'idée que les niveaux 1 à 79 sont en gros totalement inutile, et que le multijouuer en guilde doit se résumer à des raids niveau 80.De plus avec les réponses fantômes que j'ai reçu lors d'organisation d'évènements ... Seul le Rp PvP à Tortage à réuni du monde, et j'ai du me démené pour l'organiser.
Les Walky nous accompagnent souvent dans nos évènements parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour en organiser elle même (pas de GM, forum tout neuf et inutilisé...), les Einherjar demande l'aide des walky parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour les remplir (nombreux membres non impliqués). Donc autant tout unir en une liste de guilde à ce tarif là. Quant à notre "identité" ... je dirais que vu notre réputation inexistante sur ce jeu, elle a peu d'importance, n'ayant été (en tout cas pour les einherjar) jamais évoqué que je sache (notre RP tient en 2lignes). Et conservé notre identité pour disparaître 2 semaines après...

En clair , vivre ensemble ou mourrir seul, c'est tout ce qui vous reste je pense. Et pour le moment avec mon absence qui se profile, j'ai surtout l'impression d'un jour revenir et de découvrir deux guildes disparues et plein de bon joueurs dispatchés à droite à gauche.

Asurus, Shobora, Pevi, Eden ?

Pevi

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Après avoir discuté avec l'ami Batset, cette idée est donc venu dans la conversation.

Je pense moi aussi que c'est la meilleur des solutions, à savoir que nous jouons le plus souvent ensemble (nos deux guildes). Je pense qu'à l'heure actuelle, une Alliance est inutile car nous ne sommes même pas capable de former un groupe, la fusion me semble être une bonne idée, il faut donc en discuter.

Pour répondre aux questions d'Eimi, je ne dirais pas que Valkyries s'éveillent à peine, mais plutôt qu'elles se meurent. Les membres actifs ne le sont plus, deplus c'est la rentrée ce qui ne nous aide en rien. A propos de mon arrivée au pouvoir, ce n'est pas un coup d'état Mr. Green , c'est juste pour pouvoir gérer la guilde et avoir le pouvoir de promouvoir .... car les grades étaient bloqué depuis maintenant 37 jours (absence de Felu), et des membres méritants, avec l'envie d'aider la guilde et de recruter des membres ne le pouvaient pas ! Je tiens à préciser que ma place est temporaire, et que si Felucia se reconnecte un jour, son grade lui sera redonné.

Pour ce qui est de notre identité, comme Batset l'a expliqué, si cette fusion est accepté, nous ne nous ferons pas avalé, mais c'est bien une UNION qui aura lieu, les Nomades et les Valkyries formerons donc une seule et même guilde plus puissante, sous un autre qui nom. Nous ne perdrons pas pour autant notre RP car ce nom sera choisi pour nous rassembler et nous resterons donc des Valkyries et des Einherjar au service d'Odin.

Je ne suis pas trop clair désolé, à vous d'argumenter.

Ahziel

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:09 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

On peut attendre un peu pour l'instant en meme temps.

On est pas specialement pressés.
Moi, il me faut juste le script et ça peut etre parti en debut de journée pour les recrutements.

MSN
Batset
Officier

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Mmmh pour les Walky peut être (je ne suis pas des votres donc je ne connais pas l'ambiance) mais pour les Einherjar je vois peu de chance. Fanfnir devra bientôt arréter le jeu à cause de ses études, je compte m'absenter au minimum 10jours, les "recrues" dont je ne parle pas n'en valent généralement pas la peine (tore, veyer...) et notre liste de guilde est simplement grande à cause du nombre de gens inactifs. Environ 2/3 à vue de nez ne sont pas connectés depuis 15 20 jours... Sans compter Tamir dont on a plus de nouvelle, Shobora qu'on ne croise presque jamais maintenant ... Finalement c'est plus une absorption-union des Einherjar par les Walky, mais en gardant la structure et la ville des Einherjar. 

Shobora
Officier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:08 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

C'est que j'arrive à la bourre moi. Plus trop le temps ces temps-ci.

Bah tu connais déjà mon avis sur le sujet, je ne peux que plussoyer.

Ps : J'ai reçu ton message IG et j'en prends compte.

Le marteau de Thor guidera mes coups, et les foudres de sa colère s'abattront sur mes ennemis!

Tamir

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Désolée de pas avoir donné de news.

En fait, entre le taf le week end et la rentrée sur le site que je modère, j'ai plus de temps pour jouer à l'heure actuelle.
Faut réanimer le forum qui sort de vacances, faire le compte rendu des bugs aux admins, bref, y a du pain sur la planche et comme beaucoup d'autres modos sont absents jusqu'à octobre, on est que 3 à s'activer, ça met du temps.

Je n'ai rien contre une union.
Perso, je me vois mal jouer à AoC sans vous, parce que mine de rien, je me suis drôlement attachée =) (bon sauf pour les penchants pervers de Asu, là j'ai du mal).

Tablons que d'ici la semaine prochaine, je pourrais rejouer (le temps d'ouvrir la nouvelle partie du fofo, de régler les bugs qui découlent de crash serveur de ce matin...).

Je m'excuse sincèrement de ne pas avoir eu le réflexe de venir ici vous prévenir.

Batset
Officier

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Ca me fait plaisir de vous revoir tous les deux, dommage je serais absent pour votre retour, à espérer que je revienne sur AoC ensuite on verra bien. Mais en tant qu'officier et joueurs qu'on apprécient (en tout cas moi), votre avis a son importance ! A attendre maintenant celui du dernier et premier concerné , Mr Asurus.

Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:01 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Bien le bonsoir mes amis ( roulement de tambours ! :p )

J'ai lu attentivement tous vos messages , et c'est vrai ... la "crise" est là! Et il est certes envisageable ... voir obligatoire pour nous de prendre une décision avant notre salut.

Je ne suis pas contre cette réunification , et si cela pourrait etre bénéfique pour nous ... alors , en temps que GM des Einherjar , je me dois de faire ce qui est de mieux pour eux. Sachant , la merveilleuse entente qui coexiste entre les Valkyrie et nous . Je serais ravi de partager le même nom !

Après , j'aimerais avoir l'approbation aussi bien des Einherjar et des Valkyries . Je ne voudrais pas que cette idée deplaise a certain(e)s d'entre nous.
En tout cas , cette idée m'a lair la plus appropriée afin de remettre d'aplomb nos activités communes!

PS: Tamir ... j'assume le fait d'être un homme à femmes !! Cela étant dit ... arrête de le crier sur tous les toits ou bien tu pourras te gratté pour que je t'achete tes bouteilles rhums a la taverne! ( =p )

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Ahziel

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:24 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Un homme à femmes... Laughing

MSN
Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:01 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

N'oublie pas mon cadeau  ma belle !! :p

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Ahziel

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:13 (2009)    Sujet du message: Dernière chance ? Répondre en citant

Pour ça faut que tu te connectes poussin Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2018)    Sujet du message: Dernière chance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Partie privé -> Idées pour la guilde ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation