Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum
HRP - Réfléxions d'un joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Auberge -> Open Bar!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hkrinatys

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:36 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis joueur RP, à tendance pve, et sillonne le jeu depuis sa sortie.
J’ai évolué dans quelques guildes, et vu beaucoup de mouvement de joueurs, d’ambiance. Je suis actuellement guildé chez « Les Manants ».

Nous sommes plusieurs à faire le même bilan, à savoir :
-         Le serveur qui se vide dramatiquement
-         Les petites guildes disparaissent, les compagnons de jeu, les amis, les ennemis aussi
-         Les petits projets deviennent plus difficiles
-         On a fait le tour des instances
-         On s’équipe T1, T2… en se posant la question de la finalité…
-         On fait du pvp… et puis on finit par s’ennuyer….
-         On fait du bg… et puis… marf à peu près pareil
-         On cherche à faire du rp… euh… Tout est vide ou les petits groupuscules pratiquant sont disséminés…
-         Le contenu à l’avenir ne promet par d’enrichissement particulier…
-         On recrute un joueur, un autre s’en va pour un autre jeu…

Non que je broie du noir, mais il est une évidence pour un joueur accroc tel que moi, c’est que le jeu perd considérablement de son attrait malgré sa qualité qui finalement me retient encore. Une opportunité d’un nouveau jeu bien aboutit sonnerait certainement pour moi le départ d’AOC….

Mais.. je ne veux pas quitter AOC…

Et c’est pour cela que je viens à vous contacter, pour vous donner mon sentiment, le partager, et connaître le vôtre…et celui d’autres guildes ne pratiquant pas une polémique habituelle du forum officiel… bref celui des « survivants » appréciant le jeu pour sa qualité graphique, pour l’immersion possible…

Sans créer d’Alliance de type habituelle, sans chercher à polémiquer sur le BG des uns et des autres… il m’est venu comme le songe d’un possible rapprochement des guildes/joueurs cherchant encore l’immersion, attachés au plaisir du jeu avant d’être attaché à l’expérience et au profit personnel quel qu’il soit… Ce peut-être un rêve inabordable… et pourtant à l’heure actuelle, je ne le pense pas tant la population du jeu se vide, tant retrouver un plaisir partagé riche en découvertes devient rare...
Tandis que nous discutions de cela avec des amis, je me disais qu’il y a sans doutes d’autres joueurs qui se faisaient la même réflexion d’un triste vide dans le jeu, à ce même moment, quelque part dans d’autres endroits d’Hyboria…

C’est très volontairement que je n’amène pas cette réflexion, cet état d’esprit sur le forum officiel, car au final, les propos sont toujours tristement détournés.

Si vous partagez ces sentiments, si l’idée de partager davantage que ce que vous faites à l’heure actuelle vous séduit, je vous invite à lancer la discusion… Je ne cherche pas de petits projets… un petit event d’une soirée est toujours sympathique… presque un soulagement… mais peut-être et pourquoi par l’élaboration de « factions » modulables et non définitives sur contenu RP & BG, pour des projets plus vastes, hors alliances habituelles… Entre gens de bonne composition et de bonne volonté, l’évolution du projet à son élaboration peut se développer rapidement.

Merci de m’avoir lu, j’espère pouvoir vous lire à mon tour très bientôt,

Hkrinatys.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahziel

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 29

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:48 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Je suis une Valkyries, et à vrai dire je suis tout a fait d'accord avec toi.
Moins de monde sur les serveurs... etc...
Ce que tu viens de proposer me plait enormement, apres il faut voir avec Asurus(GM des Nomades) et Felucia(GM des Valkyries).

(La flemme d'ecrire un pavé comme le tien Shocked  )

Ahziel lvl 48 Gardienne - Valkyrie
Keyruelle lvl 36 Gardienne
Typhaine lvl 10 Eclaireuse (antiPk)

MSN
Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:49 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Salutation hkrinatys ,

Ton message résume parfaitement le sort que prend (hélas)
, le monde qui nous passionne a tous , a savoir l'Hyboria .
Le manque de joueurs se fait de plus en plus sentir , voyant l'un apres l'autre , nos amis partir pour divers raisons ... nous laissant de plus en plus seul .
Cela engendre , comme tu l'as si bien dit , une routine qui devient lassante ( BG , quêtes ... )

Mais comme toi , je suis , et restera un grand fan et joueur d'AoC ... A espéré que les choses changes , et que le jeu attire plus de monde ( attend impatiemment la sortie de l'extention ).
Après , si de notre coté , on peut essayé de changer les choses ... a savoir , faire des events RP , PvP , PvE ... alors je rejoins tes idées avec un grand plaisir . Je pense que ça redynamisera le serveur et que ça incitera les joueurs encore présent , a y resté ... et qui sait a se prêter au jeu .

Pour notre part , nous sommes 3-4 grands actifs ... pratiquant les BG et PvE HL ( en pick up )
Ayant une forte amitié ( et alliance virtuelle ) avec les Valkyries , nous passons quelques moments ensemble a savoir , pour des instances ou mini-events RP.
Nous essayons au mieux de nous serrer les coudes et d'éviter que nos frêres et soeurs partent a leur tour ...

En tout cas , j'apprécie que tu sois venu chez nous , et de nous avoir fait part de tes sentiments , que nous partageons .
J'espère qu'ensemble , et avec l'aide des autres factions ... nous reussirons a amélioré l'activité sur notre serveur .

A Bientot
hkrinatys , n'hésite pas a prendre contact aussi bien sur notre forum, qu'InGame avec moi ( /tell Asurus ) ... Bonne continuation l'ami Smile

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

hkrinatys

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:09 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Merci de votre accueil Smile

La discussion a également été lancée sur quelques autres forums, nous ne sommes pas seuls à ressentir tout cela... et la discussion se prolonge encore Smile Je vous mets ici les liens des quelques forums contactés :

http://lesnomadeseinherjar.xooit.fr/t48-HRP-Reflexions-d-un-joueur.htm
http://peuplecimmerien.leforum.eu/t155-HRP-Reflexions-d-un-joueur.htm
http://bad-neighbor.fr/portail/index.php?file=Forum&page=viewtopic&…
http://loups-du-vanaheim.activebb.net/la-taverne-le-vieux-cadran-f1/hrp-ref…
http://lesdragonsaquiloniens.xooit.fr/t137-HRP-Reflexions-d-un-joueur.htm#p…

hkrinatys

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Un forum de reflexion commune vient de voir le jour, je vous y invite :

http://rp.aoc-stygia.com/index.php

Au plaisir de dialoguer et échanger avec vous tous Smile

Asurus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:04 (2009)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur Répondre en citant

Merci bien Hkrinatys Wink
Je m'y inscrirais ... A bientot !

Asurus - lvl 74
Eeliade - lvl 50
Shaki - lvl 25

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: HRP - Réfléxions d'un joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan des Nomades Einherjar Index du Forum -> Auberge -> Open Bar! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation